Occurences de l'expression

trente

pour DANCOURT, Florent Carton dit

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'OPÉRATEUR BARRY (1702)

  1. Tu vois cet enfant, il abuse du mépris que je fais de luI. Pour peu que j'eusse le vin furieux, je l'aurais déjà tué plus de trente fois. (Acte 2, scène 14, SPACAMONTE)
  2. Plus de trente fois, c'est assez d'une bonne. (Acte 2, scène 14, JODELET)
  3. Quoiqu'elle ait passé trente ans v.76 (Acte 2, scène 17, ZERBINETTE)

LES AGIOTEURS (1710)

  1. Oh bien, le Président de chez qui je sors ne fait pas si grand cas que toi de Monsieur le Marguillier, et il le traita hier, devant trente personnes, d'une manière... (Acte 2, scène 2, DUBOIS)
  2. Monsieur Trapolin ne fait les affaires qu'à trente-neuf, et je les fais à cinquante, moi, et avec un Gentilhomme de Normandie encore ; je prévois que j'irai loin. (Acte 3, scène 20, DUBOIS)

LES ENFANTS DE PARIS (1699)

  1. J'ai rencontré Madame à trente pas d'ici. v.1225 (Acte 3, scène 8, MADAME BRICHONNE)

LES VACANCES (1697)

  1. Il n'y en avait que trente neuf, ou le diable m'emporte. (Acte 1, scène 14, LÉPINE)
  2. Trente neuf fois. (Acte 1, scène 14, CLITANDRE)
  3. Je suis honnête garçon, moi, si j'en ai eu plus de quatre cents trente cinq livres... (Acte 1, scène 14, LÉPINE)
  4. Palsanguenne, Monsieu l'Officier, vous devez être bian content de nous : je venons de disposer les billets ; et en conséquence de vos bonnes intentions pour notre nouviau Signeur, conformément à celles que j'avais itou pour ly-da, de vos cinquante hommes, j'en ons déjà logé trente cinq, tant dans son Château que dans sa farme ; ils seront morgué là à bouche que veux-tu : c'est un fesse-mathieu qui a de quoi, ne vous boutez pas en peine. (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER)

LA DÉROUTE DU PHARAON (1693)

  1. Vous êtes veuve d'un riche Marchand qui vous a laissé plus de trente mille écus de bons effets et une fille unique ; il ne tenait qu'à vous de faire valoir les uns dans votre commerce, et de marier la fille avantageusement pour vous et pour elle, puisque Valère qui a plus de vingt-cinq mille livres de rente, vous a fait offrir par son oncle de la prendre sans aucune dot. (Acte 1, scène 3, BARTOLIN)
  2. Et c'est ce jeu-là qu'il fallait défendre, et non pas le Lansquenet et le Pharaon, qui sont les plus beaux jeux du monde, les plus universels, qui peuvent amuser utilement trente ou quarante personnes à la fois, et où l'on ne saurait faire la moindre petite friponnerie. (Acte 1, scène 21, MARTON)

LES FONDS PERDUS (1686)

  1. Par exemple, vous, qui vous empêche de vous faire faire par le bonhomme une bonne donation dans les formes d'un certain contrat du trente mille écus qui lui restent ? (Acte 1, scène 2, MERLIN)

LA MAISON DE CAMPAGNE (1697)

  1. C'est un accommodement qu'on veut faire entre deux gentilshommes qui, depuis vingt-cinq ou trente ans, sont à couteaux tirés pour une dispute qu'eurent autrefois leurs grands-pères. (Acte 1, scène 27, DORANTE)

LE GALANT JARDINIER (1704)

  1. Je ne sais ce que j'en ai fait ; mais je vous en dirai le sens : Trente pistoles à gagner pour qui donnera, chez monsieur Orgon, des nouvelles d'un jeune officier sur la route d'Allemagne ; le jeune homme, de taille ni petite ni grande, l'encolure déchargée, la jambe sèche et qui porte au vent. (Acte 1, scène 6, LA MONTAGNE)
  2. Trente pistoles à gagner ! (Acte 1, scène 6, LUCAS)
  3. À trente lieues de Paris, qui se serait défié de l'embuscade ? (Acte 1, scène 6, LA MONTAGNE)
  4. Qu'est-ce que c'est donc que ces trente pistoles qu'il y a à gagner pour qui baillera de certaines nouvelles, là... (Acte 1, scène 7, LUCAS)
  5. Trente pistoles à gagner ! (Acte 1, scène 7, LUCAS)
  6. Ces trente pistoles-là me feront perdre l'esprit ; oh ! (Acte 1, scène 7, LUCAS)
  7. Et son père en promet trente à sti qui li dira où il est : je me fais comme ça des scrupules. (Acte 1, scène 7, LUCAS)
  8. J'ons gagné les trente pistoles de l'affiche. (Acte 1, scène 23, LUCAS)

LES CURIEUX DE COMPIÈGNE (1698)

  1. Vous en profiterez seul, et de trente mille écus d'argent comptant que je vous offre de sa part, aux conditions de l'épouser. (Acte 1, scène 4, MADAME PINUIN)
  2. Trente mille écus, Madame Pinuin ! (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  3. L'affaire ne manquera pas, à ce que je prévois : la Dame est éprise du Gascon, le Gascon est fort épris de trente mille écus. (Acte 1, scène 5, MADAME PINUIN)
  4. Les trente mille écus sont comptants, au moins ? (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  5. Madame, je n'ai encore que seize ans, et ma mère n'a été mariée qu'à trente-neuf. (Acte 1, scène 13, ANGÉLIQUE)
  6. Cette impertinente, avec ses seize ans, et les trente-neuf ! (Acte 1, scène 13, MADAME VALENTIN)
  7. Qu'on me lui fende l'estomac de trente coups de pertuisanes. (Acte 1, scène 19, LE CHEVALIER)
  8. Et j'en ai cent trente, moi, Monsieur. (Acte 1, scène 22, MONSIEUR VALENTIN)

NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS (1697)

  1. Qui devient coquette à trente. v.722 (Acte 5, scène 2, MADELOISELLE SALLÉ)

L'IMPROMPTU DE SURESNES (1713)

  1. Pour ma famille, je n'en parle pas : le soleil n'a que douze maisons, et nous avons trente châteaux que je parcours toute l'année. (Acte 2, scène 15, LE CHEVALIER)

LE CHEVALIER À LA MODE (1687)

  1. Il y a quarante ans qu'elle en avait trente, et elle n'en a présentement que trente deux tout au plus. (Acte 3, scène 4, CRISPIN)

LA FOLLE ENCHÈRE (1690)

  1. Ce ne sont point de simples paroles ; tiens, Lisette, je suis fâché qu'il n'y ait que trente pistoles dans ma bourse, mais achètes-en des fontanges, je te prie. (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  2. Il porte exprès des perruques brunes, et il dit partout qu'il a trente cinq ans, pour m'empêcher de paraître aussi jeune que je le suis. (Acte 1, scène 5, MADAME-ARGANTE)
  3. J'ai d'autres affaires, j'ai d'autres affaires, te dis-je : voilà trente fois que je te le répète ; fais-moi le plaisir de ne me plus importuner. (Acte 1, scène 8, ANGÉLIQUE)

LA FÊTE DE VILLAGE. (1700)

  1. Il y a dans la Ville un Tabellion qui règle tout, moyennant trente ou quarante francs par année ; et puis quand on a bons sens, bon esprit, on n'a qu'à juger à la rencontre, c'en est assez pour des gens de Province. (Acte 2, scène 4, MADAME CARMIN)

SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX (1707)

  1. Vous êtes le Diable le plus amusant et le plus agréable que je connaisse ; il n'y a ni société ni compagnie à laquelle je ne préférasse la vôtre, et je ne puis assez vous remercier de m'avoir défait de votre camarade Monsieur Pillardoc, qui m'obsédait depuis plus de trente ans, et de vouloir bien à sa place, me prendre sous votre protection. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR SIMON)
  2. À huit heures trente deux minutes et quatre secondes, vous recevrez une grande nouvelle du côté de la Touraine. (Acte 2, scène 3, THÉRÈSE)
  3. Il faut qu'il soit huit heures trente-deux minutes et quatre secondes, Madame. (Acte 2, scène 5, LISETTE)

LE BON SOLDAT (1718)

  1. Dites trente. v.66 (Acte 1, scène 4, GROGNARD)

LES FÊTES NOCTUNES DU COURS (1714)

  1. J'ai dans ma bourse trente louis d'or, je te les promets. (Acte 1, scène 5, ORONTE)

LA FEMME D'INTRIGUES. (1692)

  1. On vous y fournira des femmes de toutes tailles, de tous âges ; et si vous plaidez, vous y trouverez des Solliciteuses depuis une pistole jusqu'à trente : voilà ce qu'on appelle une bonne boutique ; il n'y a point ici de nenni. (Acte 1, scène 2, LA BRIE)
  2. Quoi regarder à un louis quand il s'agit d'en gagner trente ! (Acte 1, scène 4, MADAME THIBAUT)
  3. Ce sont trente deux mille livres ; j'ai des gens en main qui s'en accommoderont. (Acte 2, scène 3, LA RAMEE)

LE DIABLE BOITEUX (1707)

  1. Cet homme-là pouvait encore vivre trente ans. (Acte 1, scène 10, MARTON)

LES BOURGEOISES À LA MODE. (1692)

  1. Madame a besoin de cent louis, elle vous doit trente pistoles, faites-lui prêter six cents écus, elle vous paiera vos trois cent dix livres. (Acte 1, scène 12, LISETTE)

LA DÉSOLATION DES JOUEUSES (1687)

  1. Non, non, garde les trente pistoles, je ne te les ai pas données pour jouer de moitié. (Acte 1, scène 3, DORANTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES VENDANGES DE SURESNES (1695)

  1. Oui, parbleu, nous sommes plus de trente à Paris, qui tirons nos vins de Champagne de ce pays-ci, et nous allons chercher les vins de Bourgogne par delà Étampes. (Acte 1, scène 7, LORANGE)
  2. C'est pour m'empêcher de peupler comme ça, que mon père m'envoie à Paris de si bonne heure ; car je n'ai encore que trente-huit ans, afin que vous le sachiez. (Acte 1, scène 1, VIVIEN)
  3. Morgué, votre fille choisit mieux que vous, je me donne au diable, le gars de la petite ruelle vaut trente maris comme stila ; je vous l'avais bian dit qu'ils se trouverions deux. (Acte 1, scène 20, THIBAUT)

LA LOTERIE (1697)

  1. Cent pistolles non é assai ho scritto trente mille billets, et ho fatto par conséquent trente mille injoustices, ça vaut davantage, date mi deux cens Louisis d'or, saro contentodi voi et voi serez content de moi. (Acte 1, scène 6, PETRONILLO)
  2. Ils sont plus de trente après ses trousses. (Acte 1, scène 30, SIGNOLET)

LA GAZETTE (1693)

  1. Faites-y mettre, je vous en conjure, que la Marquise d'Ormesec donnera trente pistoles à qui pourra lui dire des nouvelles certaines du Chevalier de Dubartas son amant. (Acte 1, scène 20, LA MARQUISE)
  2. Trente pistoles à gagner. (Acte 1, scène 20, CRISPIN)

MADAME ARTUS (1707)

  1. Le veuvage à trente ans est un terrible ennui, v.941 (Acte 3, scène 9, MADAME ARGANTE)
  2. Sans doute. Renoncer à trente ans ! Le moyen ! v.945 (Acte 3, scène 9, MADAME ARTUS)
  3. Moi ? J'ai trente-cinq ans, au plus, v.1390 (Acte 4, scène 7, MADAME ARTUS)
  4. Ma foi, si vous voulez, vous n'en avez pas trente ; v.1392 (Acte 4, scène 7, DORANTE)

L'IMPROMPTU DE GARNISON. (1692)

  1. Ma foi, Monsieur, cela vaut davantage ; nous sommes ici de nouveaux débarqués ; il faut un peu payer sa bienvenue : mettez trente pistoles ; comme elle n'est pas intéressée, elle en prendra plutôt trente que dix. (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  2. Merlin n'en sera pas dédit, voilà trente louis, ma chère Marton, accepte-les, je t'en conjure. (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Va, va, j'aime mieux trente louis bien comptés que tous les maris du monde. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  4. Sa physionomie ne trompe point, il vient de me donner trente pistoles. (Acte 1, scène 2, MARTON)
  5. Trente pistoles, Marton ! (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  6. Il m'a donné trente pistoles. (Acte 1, scène 2, MARTON)
  7. Les trente pistoles vous rendent éloquente. (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  8. Au moins, vous avez déjà reçu trente pistoles à bon compte. (Acte 1, scène 4, MERLIN)
  9. Oh, je suis votre servante, j'ai reçu trente pistoles, je les garde ; c'est sur nouveaux frais qu'on nous emploie : si cela ne vous accommode pas? (Acte 1, scène 4, MARTON)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 26 textes (soit une présence dans 1,37 % des textes) dans lesquels il y a 68 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,62 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 1 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Total
1 L'OP?RATEUR BARRY02000002
2 L'OPÉRATEUR BARRY01000001
3 LES AGIOTEURS01010002
4 LES FONDS PERDUS00100001
5 L'IMPROMPTU DE SURESNES01000001
6 LE CHEVALIER ? LA MODE00010001
7 LA F?TE DE VILLAGE.01000001
8 SECOND CHAPITRE DU DIABLE BOITEUX02100003
9 LA FEMME D'INTRIGUES.01200003
10 LES BOURGEOISES ? LA MODE.00100001
11 LES VACANCES00400004
12 LA D?ROUTE DU PHARAON00200002
13 LA MAISON DE CAMPAGNE00100001
14 LE GALANT JARDINIER00800008
15 LES CURIEUX DE COMPI?GNE00800008
16 LA FOLLE ENCH?RE00300003
17 LE BON SOLDAT00100001
18 LES F?TES NOCTUNES DU COURS00100001
19 LE DIABLE BOITEUX00100001
20 LA D?SOLATION DES JOUEUSES00100001
21 LES VENDANGES DE SURESNES00300003
22 LA LOTERIE00200002
23 LA GAZETTE00200002
24 L'IMPROMPTU DE GARNISON.00900009
25 LES ENFANTS DE PARIS00010001
26 MADAME ARTUS00022004
27 NOUVEAU PROLOGUE, ET NOUVEAUX DIVERTISSEMENTS00000101
  Total0951521068

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes